Nous espérons vous avoir convaincue des bienfaits de la couleur végétale pour de beaux cheveux au naturel ! Néanmoins, il y a quelques limites à leur emploi que vous devez connaître.
Premièrement, il n'est pas possible de changer totalement de teinte avec les pigments végétaux. La décoloration est impossible, même avec beaucoup de camomille. Le blond platine est un objectif à oublier avec une couleur végétale. De plus, les cheveux clairs éviteront l’indigo sous peine de devenir… verts ! À moins que vous ne souhaitiez un look original ;-). De même, si malgré l'embellissement de votre chevelure avec les poudres tinctoriales, vous avez des envies de mèches ou de balayage décolorés, mentionnez-le à votre coiffeur. Les différents types de colorations peuvent interagir entre eux et amener des résultats étranges.
Vous pourriez être découragée de prime abord par le résultat moins stupéfiant que prévu à la première coloration. Vraiment, n’abandonnez pas ! Les effets embellissants, brillants et fortifiants apparaissent sur le long terme. Comme tout votre organisme, les cheveux ont besoin d’un temps de transition pour profiter au mieux de ces trésors végétaux.
Convaincue ? Montrez-nous le résultat sur les comptes Instagram et Facebook de Loturae en nous taguant !